Darkent

Discussion privée entre Darkent et Gimli
le 13/09/2022 9:04
A chaque fois qu'jn Oileur autre que Darkent ou Gimli poste sur ce thread, un député NUPES meurt.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Sly21
le 08/10/2022 21:59
Citation :
Encore qu'à la rigueur les enfants c'était pas tellement un enjeu quand on a su que le vaccin avait pas trop d'impact sur la propagation.


???????

COMPLOTISTE !!

Citation :
Le véritable enjeu c'était les plus de 60 ans finalement


La logique alors de ne pas faire vaccination obligatoire pour les +60 ans seulement ? (+ ceux de -60ans qui le souhaitent)
Darkent

le 08/10/2022 22:02
Citation :
La logique alors de ne pas faire vaccination obligatoire pour les +60 ans seulement ? (+ ceux de -60ans qui le souhaitent)


Je l'ai expliqué 138 milliards de fois sur MV, tu as eu toutes les occasions de le lire mais tu ne retiens que ce qui caresse tes opinions.

Pas la peine de répondre, je ne lis plus tes pavés.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/10/2022 22:05
Non mais quand tu fais de la gestion de population tu ne t'adresses pas à une population idéale et rationnelle. Tu as toujours une part de la population qui n'ira pas au vaccin. Même quand il ny a aucune polémique sur l'efficacité, sur la létalité/gravité de la maladie contre laquelle on se vaccine, 90% de vaccinés c'est ce qu'on retrouve pour les oreillons, le tétanos.

Tu peux pester contre ces 10% mais c'est inutile. Tu prends la population comme elle est, c'est un invariant. Rajouter de la pédagogie ok. Rajouter de la culpabilisation non.

Cest exactement comme quand tu examines l'efficacité du préservatif ou d'un EPI. La posture scientifique c'est de prendre en compte le pourcentage de mauvaise utilisation, pas de culpabiliser.
Sly21
le 08/10/2022 22:06
Wof t'inquiètes pas, je ne répondrai pas à ton trolling d'incompétence.
Darkent

le 08/10/2022 22:32
Citation :
Non mais quand tu fais de la gestion de population tu ne t'adresses pas à une population idéale et rationnelle. Tu as toujours une part de la population qui n'ira pas au vaccin. Même quand il ny a aucune polémique sur l'efficacité, sur la létalité/gravité de la maladie contre laquelle on se vaccine, 90% de vaccinés c'est ce qu'on retrouve pour les oreillons, le tétanos.

Tu peux pester contre ces 10% mais c'est inutile. Tu prends la population comme elle est, c'est un invariant. Rajouter de la pédagogie ok. Rajouter de la culpabilisation non.

Cest exactement comme quand tu examines l'efficacité du préservatif ou d'un EPI. La posture scientifique c'est de prendre en compte le pourcentage de mauvaise utilisation, pas de culpabiliser.


C'est ton opinion et ta manière de voir les choses.

Mais c'est absolument pas un "non sens" comme tu l'affirmes, de dire noir sur blanc que la situation de l'hôpital à ce moment était expliqué en grande partie du fait des non-vaccinés.
Et je fais parti de ceux qui pense que les mesures coercitives ont été excellentes et ont contribué à vacciner un très grand nombre de personne et qu'on aurait stagné sur un plafond de verre d'à paine 60 % de vaccinés sans ça.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 08/10/2022 22:39
Citation :
Et je fais parti de ceux qui pense que les mesures coercitives ont été excellentes et ont contribué à vacciner un très grand nombre de personne et qu'on aurait stagné sur un plafond de verre d'à paine 60 % de vaccinés sans ça.

Tu parles du pass sanitaire là? Ou tu pensais à d'autres mesures?
Darkent

le 08/10/2022 22:44
Je parle des mesures coercitives en cas de non respect des lois et je parle de l'excellent pass sanitaire oui.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 08/10/2022 22:45
Citation :
des mesures coercitives

Lesquelles autres que le pass sanitaire?
Darkent

le 08/10/2022 22:50
Citation :
Lesquelles autres que le pass sanitaire?


Je me souviens pas en détail.
Je sais que certains soignants perdaient leur job ou n'était plus payé s'ils se vaccinaient pas.
Si tu respectais pas le Couvre-Feu tu avais une amende. Trop légère selon moi, les suisses eux l'amende elle était ultra prohibitive donc super efficace. Après les suisses sont naturellement plus disciplinés que les français donc y'avait pas tant besoin que ça.

Ensuite l'ensemble des amendes en cas de non respect de port du masque et autres.

En tout cas oui je parle surtout du pass Sanitaire qui s'est généralisé dans toute l'Europe.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/10/2022 22:53
Citation :
Je parle des mesures coercitives en cas de non respect des lois et je parle de l'excellent pass sanitaire oui.


Au moins les choses sont clairement posées.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 08/10/2022 22:53
Citation :
Je sais que certains soignants perdaient leur job ou n'était plus payé s'ils se vaccinaient pas.

Absolument pas ça qui a fait sauter ton plafond de verre dans toute la population
Citation :
Si tu respectais pas le Couvre-Feu tu avais une amende
l'ensemble des amendes en cas de non respect de port du masque et autres.

Vaccinés comme non vaccinés

Donc oui tu parles uniquement du pass sanitaire.
Darkent

le 08/10/2022 22:56
Citation :
Au moins les choses sont clairement posées.


J'ai toujours été extrêmement clair sur ma position.

J'ai trouvé globalement que notre gouvernement a été excellent et a pris à peu prêt toutes les bonnes décisions possibles dans la gestion de crise.
D'une manière générale, la gestion du COVID a été un haut-fait de l'union européenne.

Quand on compare la gestion de crise des autres pays très touché par l'épidémie, comme le Brésil, les USA, l'Inde ou la Chine, on s'en est finalement super bien tiré.

On a pas été parfait, y'a eu des râté, mais quand on prends la peine de faire la liste de spoints positifs et négatifs, on a été au-dessus des autres et c'est le plus important.

Darkent

le 08/10/2022 23:02
Citation :
Absolument pas ça qui a fait sauter ton plafond de verre dans toute la population



Bien évidemment que si.
Que ce soit en Italie comme en France, dès lors qu'ils ont rendu le vaccin obligatoire pour les soignants, y'a eu une ruée sur les vaccins dans ces professions.

y'a eu des tarés dissidents qui ont resisté au péril de leur carrière mais c'était une minorité.

Citation :
Vaccinés comme non vaccinés


Les mesures coercitives dans leur ensemble étaient bonnes qu'elles soient lié au vaccin ou pas.

Pour le coup les mesures coercitives que je parle qui ont eu un effet direct sur la vaccination c'était le Pass Sanitaire globalement, voir même après le Pass Vaccinal.



Par contre j'aimerais éviter de refaire un débat sur le COVID19 sur ce topic.

J'ai été largement assez clair sur ma position sur ce sujet sur les différents topics Coronavirus de MV, j'ai largement étalé tous les arguments possibles et imaginables et j'ai pas envie de me répéter encore une fois.

Si vous voulez savoir ce que je pense de tout ça, vous avez qu'à consulter les topics en question.

Darkent

le 08/10/2022 23:05
Citation :
-Je suis bien curieux de retomber sur un post de quelqu'un sur le oik qui serait complotiste sans troller. M'est avis que la définition ne s'applique pas à Sly21 par exemple.


Je respecte ton avis, mais pour moi lui, tout comme tatanka, tout comme MaDuDu, tout comme Ant1 et autres ahuri du sites correspondent parfaitement à la description que j'ai faite du complotiste cassos antisystème, sachant que je ne me base absolument pas que sur le sujet du COVID pour porter cet avis mais sur les discussions que j'ai eu sur des sujets très prisés par les complotistes, comme le 11 Septembre, entre autres.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 08/10/2022 23:07
Citation :
Bien évidemment que si.
Que ce soit en Italie comme en France, dès lors qu'ils ont rendu le vaccin obligatoire pour les soignants, y'a eu une ruée sur les vaccins dans ces professions.

Ah d'accord ruée des soignants = plafond de verre qui saute dans toute une population
...Ok
Citation :
c'était le Pass Sanitaire globalement

Non c'est uniquement le pass sanitaire et tu le sais très bien
Citation :
Par contre j'aimerais éviter de refaire un débat sur le COVID19 sur ce topic.

Moi non plus, allez hop moi je dis allons y quoi
Sly21
le 08/10/2022 23:10
Il se parle tout seul ;D

Il a donné sa définition de complotiste, et j'en suis pas du coup, mais en fait "si je le serai c'est comme ça".

Y a tellement à relever dans son shitstorm, y a qu'à se pencher :

Citation :
T'as suivi un peu les statistiques des gens qui arrivent à l'hôpital ?
C'était en majorité des boulets qui refusaient de se vacciner qui allaient en réanimation.
Comme j'ai précisé, ils étaient majoritaires à l'hôpital alors que minoritaires dans la population réelle.


Alors non hein. Les vaccinés étaient majoritaires, c'est ce qu'on lisait partout, même que c'était normal et logique, et même qu'on se tapait des youtubeurs scientifiques et des articles partout pour expliquer que c'était une preuve que le vaccin marchait, que c'était une logique mathématique et tout...
Source là
Là, etc

Donc non, mais "Darkent" quoi.
Darkent

le 08/10/2022 23:13
Citation :
Ah d'accord ruée des soignants = plafond de verre qui saute dans toute une population


T'as vraiment rien dans le crâne ou tu fais exprès ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/10/2022 23:15
Citation :
J'ai trouvé globalement que notre gouvernement a été excellent et a pris à peu prêt toutes les bonnes décisions possibles dans la gestion de crise.
D'une manière générale, la gestion du COVID a été un haut-fait de l'union européenne.


Tu dis ca parceque qu'ils nous espionnent en ce moment même et que tu crains pour ta carrière? Ok ok moi aussi je pense pareil messieurs!
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/10/2022 23:18
Désolée c'était trop un paragraphe de fanboy, il fallait que je fasse une blague
Jeanot72
Pétrole le sang
le 08/10/2022 23:18
Citation :
Et je fais parti de ceux qui pense que les mesures coercitives ont été excellentes et ont contribué à vacciner un très grand nombre de personne et qu'on aurait stagné sur un plafond de verre d'à paine 60 % de vaccinés sans ça.

Tu parles DES mesures qui ont fait sauter le plafond de verre de 60 à 90% de la population. Et tu es sérieusement en train de me soutenir que d'obliger les soignants à se faire vacciner à contribuer à faire sauter la décision d'à peu près 10millions de personnes???
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.